Comment agit le Reiki ?

Principes de fonctionnement ?
Advanced_Reiki_attunement_grande.jpg
p1583-750x459-pieds-reiki_z3smuc.jpg

Le Reiki est une thérapie manuelle dite énergétique d'origine Japonaise par imposition des mains à la surface du corps. Les mains peuvent être soit posées, soit positionnées à distance (le résultat est le même). Au sein de l'association, je pratique en positionnant les mains à distance du corps physique (les mains ayant pour objectif d'agir sur les corps énergétiques).

La personne qui reçoit l'énergie reste vêtue et est confortablement installée sur une table de massage. Durant la séance, la personne sera invitée à fermer les yeux et à simplement se décontracter au son d'une musique relaxante.

La pratique du Reiki permet au praticien de canaliser l’énergie vitale (appelée Ki, mais également Chi ou Prana, et portant bien d'autres noms dans diverses cultures) avant de la transmettre à la personne qui la reçoit.

Le praticien transmet l'énergie par l'intermédiaire de ses mains.

Les corps énergétiques du receveur accueillent la quantité nécessaire dont ils ont besoin pour se rééquilibrer et se libérer de blocages énergétiques.

 

Le donneur ne constitue qu’un canal. Il n’utilise pas sa propre énergie comme peuvent le faire les magnétiseurs. Aucune énergie ne lui est retirée. Au contraire, il se régénère pendant que le receveur reçoit l’énergie grâce à l'énergie qui le traverse.

Pour réaliser cela, le praticien Reiki a suivi des harmonisations énergétiques spécifiques à travers une formation (dispensée par l'association également). Ces dernières lui permettent d’accéder à cette énergie qui transitera par un canal interne qui sera activé par un maître enseignant Reiki.

L’énergie du Reiki agit dans un premier temps sur les centres énergétiques de l’être humain (appelés « chakras » dans la culture Indienne).

 

Qu'apporte le Reiki ?

 

Le Reiki est une méthode naturelle de transmission d'énergie qui :
- ré-harmonise et rééquilibre les centres d’énergie du corps (les chakras),
- libère les tensions, les blocages physiques, mentaux et émotionnels,
- tonifie l'ensemble des organes,
- revitalise et détend profondément.

Le travail avec l'énergie, que ce soit avec le Reiki comme avec d'autres techniques énergétiques, permet un apaisement important du mental. A la fin d'une séance bien sûr, mais avec une pratique régulière, cette paix s'installe de façon durable.

Ainsi, durant tous les moments de la journée (et au final de sa vie), la personne accueille avec clarté et discernement l'ensemble des évènements que la vie lui propose. Cela change tout.

Là où il y avait précédemment un mental qui pilotait l'ensemble de nos choix et de nos décisions (sur la base de mémoires ou de schémas liés à des évènements du passé, et donc avec une influence selon notre histoire de vie), c'est avec une clarté sans précédent que les actions justes se prendront, sans influence du passé, sans influence des règles, dans une totale liberté et avec une certitude indéfectible quant à la justesse le de décision.

Il régénère le corps, procure un bien être général avec une forte paix intérieure et favorise aussi la transformation personnelle.

Lorsqu'une personne est formé à la pratique du Reiki, elle peut ainsi pratiquer sur elle-même ou sur les autres, un équilibrage des centres d'énergie du corps.



Le praticien sert de voie conductrice à l'Énergie qui se diffusera dans la personne qui reçoit à différents points d’entrées bien spécifiques.

Les bienfaits se font généralement ressentir dès la première séance. L’ambiance calme et feutrée de la pièce, baignée dans une atmosphère de douce musique accompagne le praticien et la personne qui reçoit durant toute la durée du soin.

Selon la nature des attentes, il pourra être nécessaire de réaliser plusieurs scéances permettant une stimulation positive de l'ensemble de l'organisme.

IMPORTANT :

Le Reiki peut être utilisé en complément de tout traitement médical. A cet effet, il est important de préciser qu’une séance Reiki ne se substituera jamais à un traitement allopathique délivré par un médecin. Il est formellement déconseillé de stopper un traitement médical sans en avoir parlé à son médecin auparavant. Aucun praticien Reiki ne proposera l'arrêt d'un traitement médical.