Les effets du Reiki
Il ne sera pas possible ici d'énumérer de façon exhaustive l'ensemble des bienfaits que pourra apporter le Reiki. Cela dépend de nombreux facteurs :
- l'état de santé physique de la personne
- son âge
- le type et l'importance des inconforts ou maladies présentes
- etc ...
Les pratiques énergétiques visent toutes (Reiki, Taï Chi, Chi Gong, Yoga etc..) à réguler la circulation de l'énergie dans l'ensemble de nos corps énergétiques. Le corps physique, qui est également un corps d'énergie "densifiée", profite également de cette harmonisation.
C'est pour cela que durant un échange d'énergie, le corps physique peut être animé de petite contractions ou de petits mouvements involontaires. Il se rééquilibre.
Les corps énergétiques correspondent aux aspects profonds de notre être à travers les sphères mentales, émotionnelles ... et spirituelles (au sens étymologique de l'esprit, sans rapport avec une quelconque religion ou croyance). Ces corps étant subtiles, l'énergie (qui est également subtile) agira de façon beaucoup plus rapide, et les effets d'apaisement se produiront très rapidement. Je le constate durant les échanges d'énergie ou durant les stages de façon régulière.
Le corps physique :
Le corps physique étant beaucoup plus densifié, les effets sur les inconforts rencontrés à travers lui pourront être un peu plus long (même si certaines "réparations" peuvent de dérouler durant un échange d'énergie!).
Les corps énergétiques :
Les corps énergétiques étant beaucoup plus subtiles, les "nettoyages" réalisés par l'énergie sont plus rapides. Les effets ressentis par les personnes qui reçoivent un échange d'énergie ou suivent un stage sont les suivants (sans être exhaustif bien évidemment) :
- Un calme et une paix qui s'installe
- Une vision apaisée des situations de vie qui étaient souffrantes auparavant.
- Une vision claire des choses vers lesquelles se diriger et celles dont il faut s'éloigner ou différer l'application
- Un sommeil plus apaisé et beaucoup plus réparateur
- Un mental (la petite voix dans la tête) apaisé qui laisse apparaitre une sensation de plénitude
- Un apaisement des inconforts divers et variés que l'on ne peut énumérer ici car trop nombreux et propres à chacun.
IMPORTANT :
Le Reiki peut être utilisé en complément de tout traitement médical. A cet effet, il est important de préciser qu’une séance Reiki ne se substituera jamais à un traitement allopathique délivré par un médecin. Il est formellement déconseillé de stopper un traitement médical sans en avoir parlé à son médecin auparavant. Au sein de la structure, nous ne proposerons jamais l'arrêt d'un traitement médical. Nous engageons les personnes à consulter leur médecin qui pourra, lui, s'il le juge utile, adapter ou stopper le traitement.