Devenir praticien Reiki

Pourquoi ?
reiki3.jpg

Après avoir bénéficié de soins et observé les effets positifs de la transmission de l'énergie, vous souhaiterez peut-être devenir acteur et ainsi transmettre cette énergie à vous même, ou à vos proches.

Le Reiki est une expérience spirituelle puissante.

L'enseignement du Reiki comporte une partie théorique (permettant de comprendre son fonctionnement) et une partie pratique (permettant au stagiaire de transmettre l'énergie à l'issue de la formation).

Le stage comporte également plusieurs moments appelés harmonisations énergétiques qui est transmis par un Maître Enseignant (praticien Reiki de 4ème degré).

Une fois les initiations transmises, la capacité de transmettre l'énergie est maintenue durant toute la vie et sera toujours présente, même si l'énergie est laissée dormante pendant un certain temps.

La tâche principale du Maître enseignant Reiki est de :

  • faciliter le raccordement de l'étudiant Reiki à la source d'énergie de Reiki (initiations/harmonisations),

  • d’enseigner les principes du Reiki,

  • d’enseigner les positions des mains afin de pratiquer l’Auto traitement (traitement pour soi-même) et des Traitements sur autrui,

  • d'être présent pour répondre aux éventuelles questions que pourraient se poser les personnes formées après la formation.


Le Reiki est une pratique simple mais très puissante, qui amène de profonds changements personnels, tant au niveau physique que mental ou émotionnel.

L'association Reiki Énergie 49 propose des formations depuis septembre 2013 au Lion d'Angers, dans le Maine et Loire, à 20 minutes au Nord d'Angers.