http://bien-être-49.fr
L'équilibre alimentaire à Angers
Maigrir dans la durée
Micro nutrition
Régime pour perdre du poids
problème de transit
Jambes lourdes

Spondylarthrite ankylosante
Polyarthrite rhumatoïde
Maladie de Crohn

Sensations lors d'une séance Reiki

Quelles sont les sensations généralement perçues ?
reiki3.jpg

Les manifestations et réactions perçues durant un soin Reiki peuvent être très diverses car dépendantes de la personnalité de chacun. En effet, le corps, en se libérant des zones de tension, laisse remonter à la surface la plupart des émotions enfouies et non exprimées.

On peut cependant identifier certaines manifestations assez répandues chez de nombreuses personnes recevant l'énergie (le ki, le chi, le prana ou tout autre nom attribué à cette énergie).

 

On peut ainsi trouver :
• Une profonde relation avec un sentiment de paix intérieure et de légèreté,
• Une sensation de chaleur généralisée ou localisée sur certains endroits (pas nécessaire à l'endroit ou le praticien approche les mains),
• Des sensations de pulsations sur certains zones du corps,

• Des sensations de vibration sur certains endroits du corps ou traversant le corps tout entier,
• D'autres manifestations spécifiques et propres à chaque personne recevant l'énergie Reiki.

Il est à noter que ces sensations peuvent être ressenties par une personne qui réalise un soin Reiki sur elle-même (auto traitement), sur une autre personne en "soin direct" (imposition des mains sur certaines zones du corps) ou "à distance".

Les résultats d'une séance Reiki ne sont pas définis à l'avance. Comme pour l'ensemble des pratiques énergétiques, c'est le corps du receveur qui réagit à la réception de l'énergie. Les réactions et par conséquent les effets du Reiki sont donc différents selon les individus. La seule manifestation généralement constatée par la quasi-majorité des personnes recevant un soin Reiki est une profonde relaxation et une importante paix intérieure pouvant conduire la personne qui reçoit l'énergie à s'endormir sur la table! Ce n'est aucunement préjudiciable au bon déroulement de la séance. Le praticien poursuit alors sa transmission d'énergie car le corps continue à absorber ce qu'il a besoin même si la personne est endormie.

La profonde relaxation et le fort sentiment de paix intérieur ressenti au cours d'une séance Reiki rend nécessaire un "retour en douceur". C'est pourquoi, à l'issue d'une pratique Reiki, le receveur reste allongé sur la table afin de "reprendre ses esprits". Il peut échanger avec le praticien sur les perceptions ressenties. Ces dernières peuvent parfois être très fortes, pouvant même allant jusqu'à des larmes (de joie et non de tristesse, précisons le ...). Ces dernières sont libératrices et se produisent lors d'importants déblocages énergétiques conscients ou inconscients.

 

Après une séance Reiki, la personne ressent un très fort sentiment de paix et de bien-être qui lui permet d'appréhender les situations de son entourage de façon très différentes, et surtout plus justes car avec un filtre mental beaucoup moins important.

Sur le plan physique, la personne ressent un regain d'énergie et un apaisement sur ce plan également (diminution de la perception de certaines gènes ou douleur dans le corps, amélioration du sommeil notamment).