Les séances Reiki

Comment cela fonctionne-t-il ?
Reiki sur table.jpg

Le Reiki (traduction Japonaise de "Énergie Universelle de vie") est canalisé par le corps du praticien pour ressortir par ses mains jusqu'au receveur pour dispenser ses bienfaits.

Par imposition des mains sur différentes parties du corps (points d'entrées d'énergies ou autres zones spécifiques), l'énergie va se transmettre du praticien vers le receveur. Elle va permettre une détente en profondeur et combler, en cas de besoin, les déficits en énergie. Le corps du receveur va littéralement "attirer" l'énergie dans la zone du corps où elle est nécessaire afin de la stimuler.

 

Une amplification importante du processus "d'autoguérison" du corps va alors s'amorcer, le corps disposant de la capacité naturelle de retrouver son équilibre naturel (homéostasie).

Le praticien agit comme un simple canal pour l'énergie. Il ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement "couler" l’énergie qui, tel un torrent de lumière, nettoie et harmonise la personne à tous les niveaux de son être. L'énergie se dirige d'elle-même vers les zones qui en ont besoin.

Lors d'une séance, la personne qui reçoit l'énergie s'allonge habillée et de façon confortable sur une table de massage. Le praticien positionne alors ses mains au dessus de différentes parties du corps correspondants à des centres énergétiques précis. La durée moyenne de chaque imposition varie selon son propre ressenti. Certaines zones peuvent nécessiter beaucoup plus d’énergie que d'autres, c'est pourquoi chaque séance est différente. Le praticien s'adapte littéralement aux demandes des corps énergétiques du receveur.

Son intuition et son expérience lui permettront d'identifier les zones du corps nécessitant de l'énergie. Les séances Reiki proposées par l'association Reiki Energie 49 durent deux heures. Elles peuvent parfois durer plus longtemps en cas de nécessité (pathologies importantes qui le nécessitent).


IMPORTANT :

Le praticien Reiki :
- n'émet aucun diagnostic et ne prescrit aucun médicament (sauf s'il est lui même médecin)
- encourage les personnes à suivre leur traitement médical, quel qu'il soit
- garde confidentielles les informations reçues des personnes en soins