Les soins énergétiques

Comment cela fonctionne-t-il ?

Après avoir bénéficié de soins et observé les effets positifs de la transmission de l'énergie, vous souhaiterez peut-être devenir acteur et ainsi transmettre cette énergie à vous même, ou à vos proches.

Le Reiki est une expérience spirituelle puissante qui n’est pas enseignée comme le sont d'autres techniques curatives. L'enseignement du Reiki ne comporte pas seulement une partie théorique et une partie pratique permettant au stagiaire de transmettre l'énergie à l'issue de la formation.

Le raccordement à la source Reiki est réalisé par un processus d'Initiations (appelé aussi activation énergétique) qui est transmis par un Maître Enseignant (praticien Reiki de 4ème degré) ayant la capacité de former et d'activer le canal énergétique personnel permettant de se relier à l'énergie.

Une fois les initiations transmises, la capacité de donner Reiki est maintenue durant toute la vie et sera toujours présente, même si l'énergie est laissée dormante pendant un certain temps.

La tâche principale du Maître enseignant Reiki est de :

  • faciliter le raccordement de l'étudiant Reiki à la source d'énergie de Reiki (initiations/harmonisations),

  • d’enseigner les principes du Reiki,

  • d’enseigner les positions des mains afin de pratiquer l’Auto traitement (traitement pour soi-même) et des Traitements sur autrui,

  • d'être présent pour répondre aux éventuelles questions que pourraient se poser les personnes formées après la formation.


C’est une technique simple mais puissante qui amène de profonds changements personnels, tant au niveau physique que mental ou émotionnel.

L'association Reiki Energie 49 propose des formations depuis septembre 2013.
 

Le Reiki (traduction Japonaise de "Énergie Universelle de vie") est canalisée par le praticien et passe par ses mains jusqu'au receveur pour apporter ses bienfaits.

Par imposition des mains sur différentes parties du corps (points d'entrées d'énergies ou autres zones spécifiques), l'énergie va se transmettre du praticien vers le receveur. Il va permettre une détente en profondeur et combler, en cas de besoin, les déficits en énergie. Le corps du receveur va "attirer" l'énergie où elle est nécessaire afin de le stimuler. Un processus "d'autoguérison" va alors s'amorcer, le corps ayant alors la possibilité de "réparer" les déséquilibres.

Le receveur s'allonge sur une table de soin en restant habillé (un soin rapide peut se réaliser sur une chaise, mais la relaxation produite par le soin est de fait moins importante).

Le praticien est un simple canal pour l'énergie, il ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement "couler" l’énergie qui, tel un torrent de lumière, purifie et harmonise la personne à tous les niveaux de son être. L'énergie se dirige d'elle-même vers les zones qui en ont besoin. C'est pour cette raison qu'il n'existe pas de risque de "surdose" dans la pratique du Reiki. Lorsque le corps a "fait le plein" et s'est littéralement nourri, il procède ensuite à une régulation des systèmes qui en ont besoin.

Lors d'une séance, la personne qui reçoit s'allonge habillée et de façon confortable sur une table de soin. Le praticien place alors ses mains sur différentes parties du corps correspondants à des centres énergétiques précis, la durée moyenne de chaque imposition variant selon son propre ressenti (3 minutes en moyenne mais pouvant durer plus longtemps selon les besoins). Certaines zones peuvent nécessiter plus d’énergie que d'autres, c'est pourquoi chaque séance est différente. Le praticien s'adapte littéralement aux demandes du corps du receveur.

Son intuition lui permettra d'identifier des positions propices à chaque cas. Une séance d'harmonisation dure en général une heure mais peut être éventuellement prolongée, selon les besoins énergétiques et la demande du receveur.


IMPORTANT :

Le thérapeute Reiki :
- n'émet aucun diagnostic et ne prescrit aucun médicament (sauf s'il est lui même médecin)
- encourage les personnes à suivre leur traitement médical, quel qu'il soit
- garde confidentielles les informations reçues des personnes en soins

 

Malgré les bienfaits qu'il apporte, le REIKI n'est pas un traitement médical mais un renforcement énergétique complet. Il ne remplace en aucun cas un suivi médical.

Malgré les bienfaits qu'il apporte, le REIKI n'est pas un traitement médical mais un renforcement énergétique complet.

Il ne remplace en aucun cas un suivi médical ni un traitement médicamenteux prescrit par un médecin.

Salle pour les stages à Grez-Neuville

  Cabinet pour les soins au Lion d'Angers

Tel: 06.99.26.33.07 , contact@reiki-energie-49.fr

©2018 Reiki Energie 49

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon